Bienvenue sur le site des Jeunes Libertaires de Toulouse !

 

Le ridicule ne tue pas…
c’est bien dommage !


Après la pub dans le métro et sur les bus, après les partenariats foireux avec des radios « jeune’s » et branchées, l’armée revient hanter nos vies et nos esprits… au cinéma !


Comme en témoigne la photo, nous remarquerons que la perfidité des militaires n’est vraiment pas en reste.


En effet, leur subtilité n’ayant d’égal que leur niveau (très bas) de réflexion, ils n’y vont pas par quatre chemins : quand faut y aller, faut y aller !
Vous pensiez qu’il s’agissait d’une banale pub pendant la séance, calée entre « Mc Do, une histoire de famille » et « vous serez anti-conformiste en portant des Nike comme tout le monde » ? Que nenni ! Comme je viens de vous le dire - faut suivre, merde - le militaire est si malin, voire rusé, que ces procédés flagrants et désuets de recrutement ne lui suffisent plus… Maintenant, c’est sur les paquets de pop-corn qu’on retrouve la pub ! Il y a même le coupon réponse intégré pour demander des entrevues d’embauche !


Il paraît que l’uniforme rend con : maintenant, y’a plus de doutes ! (1)

Il est de notre devoir de dénoncer toute propagande pour cette saloperie qu’est l’armée, cette machine étatique représentant le
summum du contrôle social et de la soumission passive, stupide, à une hiérarchie aux valeurs douteuses (travail, patrie, obéissance).

L’armée broie l’individu : elle lui inculque une discipline brisant l’autonomie, en retirant au jeune militaire ce qu’il y a de personnel et d’humain en lui. En effet, il ne peut en être autrement car toute initiative personnelle est aussi sévèrement réprimée que la désobéissance à un supérieur (crime ô combien impardonnable).

Ne deviens pas ce mouton stupide, ce robot sans conscience qui reproduit à l’identique ce qu’on lui ordonne de faire, avec un drapeau à la place du cœur et un manuel à la place du cerveau.

"Si quelqu'un peut prendre plaisir à marcher aux sons d'une musique, cela suffit pour que je le méprise; c'est par erreur qu'il a reçu un cerveau, puisque sa seule moelle épinière lui suffirait amplement" Albert Einstein (au sujet de l'armée).

En quelques mots : ne gâche pas ta vie pour leurs idées de patrie !

Scoobidoo

(1). Ceci ne vise ni les facteurs, ni les majorettes.



Paru dans le numero 31 du journal des JL "Il était une fois la révolution, con!"