"Il était une fois la révolution, con!" : le journal !

 

AFFICHES A TELECHARGER

Voici quelques unes de nos affiches à técharger, vous pouvez les imprimer en format A4 puis faire des agrandissements à la photocopieuse... Cependant, nous ne pouvons que vous conseiller de faire vous-même vos propres affiches!

Cliquez sur une image pour la voir en grand au format PDF 

Vous pouvez les commander directement à notre adresse au prix de 0, 1 Euro l'unité sauf si précisé + 1 euro de frais de port (chèques à l'ordre du CDES). Toutes les affiches sont de format A3. Vous trouverez au bas de la page la liste de toutes les autres affiches dont nous disposons, dispo elles-aussi à notre adresse.















 

 

 



 


 

 


 

 

 

 

 

 

Toutes les affiches sont de format A3 et sont vendues 0, 1 Euros l'unité sauf si précisé (+ 1 euro de frais de port).

* Les élections passent, les problèmes restent ( affiche noire et rouge de format A2, 0, 2 Euros l'affiche)

* Finissons-en avec l'incompréhension : l'anarchie est un projet de société !

* Un flic pour 265 habitants : la police veille sur vous, la police vous surveille ( un CRS pris en photo, alors qu'il photographiait des manifestants pour alimenter les dossiers des Renseignements Généraux )

* Abolition du salariat (Dessin de la vidéo de Pierre Carles « Danger Travail »; sous forme d’un panneau, du genre « Danger: haut voltage » détourné!)

* Lycée, société : tout est lié. Si tu veux changer ton lycée, change ta société ! ( 3 petits bonhommes avec une tête en forme d'écrou )

* Crevez pour une frontière (détournement d’une affiche de propagande pour la marine nationale: ne gâche pas ta vie pour leurs idées de patrie!)

* Il n’y a pas de capitalisme à visage humain: une seule solution, la révolution ! (beau dessin d’un capitaliste et des malheurs qu’il crée ou entretient).

* Ne perdons pas notre vie à la gagner. Le travail paie? Le travail tue! (Un type s’est fait prendre dans une tapette à rat où l’appât était une liasse de billets ).

* Mensonge ! L'anarchie est un projet de société ( explication de nos positions accompagné d'une définition du dictionnaire. Traduction de la célèbre affiche des FIJL qui ne sont autres que les JL espagnols !!).

* Nous n'avons pas besoin d'élus. Gérons la fac par nous-mêmes ! ( plus un dessin de Charb )

* Les patrons sont responsables du chômage, pas nous ! ( dessin d'un patron distribuant au compte-goutte des RMI à des chômeurs émus et larmoyant de bonheur qu'on leur donne des miettes )

* Pour certains les vacances, pour nous… la galère ! (photo d'un bloc de HLM )

* Quel futur pour les prochaines générations ? Le capitalisme, c'est la mort
( photo d'un p'tit gosse du Tiers-monde )

* Si les élections pouvaient changer la vie, elles seraient interdites ( avec une urne faisant un bras d'honneur ).

* Unis contre l'Etat, les intégrismes, les exploiteurs ( deux poings, noirs et blancs, brandis en l'air )

* Vidéo-surveillance : liberté conditionnelle pour tous
( photo d'une caméra, planquée pour mieux nous espionner )

* Pourquoi rester esclave d'eux toute sa vie? (Un type porte sur ses épaules à grande peine un patron, un juge, un flic, un militaire...).

* Ni dominant, ni dominé; Contre l'organisation sociale autoritaire, ni Dieu, ni Maître! (la hiérarchie autoritaire dans toutes sa splendeur: ça commence par le chef suprême à qui le chef second obéit et se défoule sur son subordonné pour se prouver qu'il a du pouvoir; ça finit par le gamin qui n'a que le chat en-dessous de lui hiérarchiquement et lui met donc un coup de pied pour "lui montrer qui c'est le chef"!)
* Si personne ne travaille à ta place... que personne ne décide pour toi! (dessin marrant de 3 patrons en costards noirs sur un jeu d'échec avec la mention " les noirs font échec et mat chaque fois qu'ils en ont envie "!)

* Ceux qui sont cause des guerres n'en meurent jamais ! (belle affiche d'un capitaliste qui se dore la pilule au bord de la plage sur un lit de civils morts par sa faute).

* Vote, Bosse et ferme-là! (Une ouvrière se fait braquer par un patron)

* La télévision: le contrôle social chez soi (parallèle entre l’époque où c’est le curé local qui nous maintenait dans la docilité et l’époque actuelle où c’est la télévision qui remplit ce rôle tout aussi efficacement!)

* Pour une éducation anti-autoritaire. Ni Dieu, ni maître! (deux enfants se tiennent les mains autour de la terre: joli dessin !).

* " Arme de criminel " " Arme de la police " (deux flingues Smith et Wesson identiques, l'un en dessous de l'autre)

* Loft Story grandeur nature: la police veille sur vous, la police vous surveille! (photo prise à Gênes d'une rangée de CRS dans laquelle on voit clairement une caméra numérique qui filme incognito les manifestants!! Sublime!).


* Lycéens aujourd'hui… exploités ou chômeurs demain! ( beau dessin de M.)

* Aux mains de l'État, la force s'appelle droit. Aux mains du peuple, elle s'appelle violence! (nombreuses photos de CRS, flics tapant sauvagement des manifestants, de kondés surarmés semblables à de vrais Robocops protégeant le pouvoir en place!)


* C'est pas le froid qui tue c'est la misère : 500000 SDF 2000000 de logements vides


* Vous faites quoi ces 3 prochaines années? Devenez un pantin numérisé obéissant à des ordres stupides!


* Dirigés , exploités puis matraqués...regarde ce qu'il font de ta vie! nous en avons marre de subir!Assez de laisser les mêmes décider pour nous! soyons acteurs de nos vies!