Bienvenue sur le site des Jeunes Libertaires de Toulouse !

 

ETAT ASSASSIN


Je ne sais pas vous, mais moi face à l’institution meurtrière qui colonise un pays pour son pétrole, son territoire, qui pratique le génocide d’un peuple, qui n’a d’expression que la violence quelle qu’elle soit, j’ai envie de crier ma rage.

C’est très certainement ce qu’avaient envie de faire les tchétchènes à Moscou. Ils ont choisi la radicalité, pourquoi ? Pour que l’on parle d’eux. Leur revendication était très parlante, elle est pourtant tombée dans l’oubli : le retrait des troupes russes du territoire tchétchène. Ils et elles n’avait plus rien à perdre : familles massacrées, maisons détruites… Et ce sont elles que l’on traite de terroristes ? Posons nous alors la question : qui a été le plus meurtrier dans l’histoire ?

Il y a le terrorisme fanatique et le terrorisme dirigé par le désespoir. Mais un État, lui, peut se permettre de massacrer la population sans scrupules, avec la bénédiction et les félicitations des États voisins, tout en condamnant les misérables. Ceci est ce qu’on nous présente comme de la politique, de « l’action efficace », sauf peut-être quand une personne l’ouvre et dénonce le message propagée par le gouvernement russe : « Non, nous n’avons tué personne… » Mais alors, pourquoi sont-ils intervenus ?!!!

Nous ne sommes pas là pour juger la cause de cette prise d’otage ; nous luttons contre tous les États quels qu’ils soient et leur politique meurtrière. Nous luttons contre toutes les religions, quelles qu’elles soient et leurs dérives meurtrières.

Parce que les vies humaines sont le cadet de leurs soucis, ils veulent juste garder la tête haute, et je vous le dis : profitez-en avant que le peuple ne vous l’enlève.


Paru dans le numero 28 du journal des JL "Il était une fois la révolution, con!"