Bienvenue sur le site des Jeunes Libertaires de Toulouse !

 

CHIRAC/LE PEN: PAS SI DIFFERENTS!


A l'heure où certains osent prétendre que Chirac est " le seul rempart contre le fascisme ", il est nécessaire de faire une petit rétrospective sur le passé de celui-ci et de ses petits camarades politiciens…


Les citations radicalement antifascistes !


1 - " Il ne devrait pas y avoir de problème de chômage en France, puisqu'il y a un million de chômeurs et un million huit cent mille travailleurs immigrés " (Le Monde, 19 février 1976)
2 - " Il n'est pas possible d'accorder ce droit aux immigrés, car il est rattaché à la citoyenneté française " (Le Monde)
3 - " Je suis favorable à la peine de mort en cas de prise d'otage " (4 mars 1975)
4 - " C'est au RPR que vous trouverez la social-démocratie " (dans La Croix, 1976)
5 - " Face à l'échec du socialisme, le libéralisme s'impose comme une nécessité " (Janvier 1984)
6 - " Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas " (1978)
7 - " Un chef, c'est fait pour cheffer "(juin 1992)
8 - " Il est donc indispensable que l'on retienne le principe que toute agression, tout délit doit être sanctionné au premier délit. C'est ce qu'on appelle la tolérance zéro " (2001)

 

Chirac, un homme de confiance !


Jacques Chirac, en tant qu'ancien maire de Paris et ancien président du RPR, a été à la tête (et est encore aujourd'hui le grand ordonnateur) du plus gigantesque système de corruption jamais mis en place (HLM, Lycées d'Ile-de-France, Lyonnaise des eaux, etc.)

* Principales sources de financement occultes :
*HLM de Paris : 60 personnes mises en examen dont Tibéri.
*HLM du 92 : Balkany, Schuller et Pasqua impliqué.
L'Affaire rebondit en 2002 avec le juge Vandingenen.


* Marchés publics d' Ile-de-France :
- 3 anciens trésoriers du RPR entendus (Robert Galley, Jacques Boyon et Jacques Oudin).
- 40 personnes mises en examen dont Louise-Yvonne Cassetta, trésorière officieuse du RPR et Michel Roussin, ancien directeur de cabinet de J. Chirac.
- Méthodes dévoilées au grand jour : comme pour URBA, ce sont en moyenne 2% des montants des marchés pour les lycées qui sont versés au RPR.

 

Une équipe motivée et unie pour le soutenir dans sa lutte!


- Jean-Claude Méry, homme d'affaires lié à Jacques Chirac, membre du comité central du RPR, mis en examen pour complicité d'abus de biens sociaux et infraction à la législation sur la facturation. En prison plusieurs mois.
- Robert Pandraud, ancien ministre délégué à la Sécurité, ancien directeur de cabinet de Jacques Chirac et président du groupe RPR au Conseil régional d'Ile-de-France. Mis en examen pour complicité de recel d'abus de biens sociaux dans le cadre des factures de la région parisienne.
- Georges Pérol, ancien directeur de l'Office des HLM de Paris (OPAC) et conseiller général de Corrèze. Son nom est cité dans l'affaire des fausses factures. Il a été perquisitionné par le juge Halphen dans son fief de Corrèze, à Meymac.
- Francis Poullain, homme d'affaires lié au RPR, mis en examen pour infraction à la législation sur la facturation. Incarcéré puis libéré.
- Michel Roussin, recel d'abus de biens sociaux. Ancien directeur du cabinet de Jacques Chirac à la Mairie de Paris. Mis en examen pour l'affaire des HLM de Paris. Ancien ministre de Balladur contraint à la démission.
- Rémy Halbwax, ancien policier chargé de mission auprès de Robert Pandraud, mis en examen et incarcéré à la prison de la Santé pour recel et abus de biens sociaux dans l'affaire des fausses factures de l'Ile de France. Libéré depuis fin 1994.
- Marie-Thérèse Hermange, député européen et adjointe au maire de Paris, chargée des affaires sociales. Aurait bénéficié d'un salaire versé par la SOGERES, adjudicataire de nombreux marchés de construction de cantines scolaires en Région Parisienne.

 

Les blaireaux du FN se vantent quant à eux dans leurs campagnes électorales de leur " intégrité morale " et " respect des lois "... Mais il semble bien qu'ils aient la mémoire courte ! Voici une liste non exaustive des condamnations de certaines personnalités du FN.


-JEAN MARIE LE PEN :
Reconnu coupable par le tribunal administratif (redressement fiscal de 1,4 Millions de Francs).
Reconnu coupable d'apologie de crime de guerre dont la déportation (27/03/1986) pour l'édition d'un disque sur lequel on peut entendre "un hymne du parti nazi" et "Vive Hitler".
Reconnu coupable d'antisémitisme insidieux (09/07/1986).
Reconnu coupable de banalisation d'actes jugés constitutifs de crimes contre l'humanité (11/10/1989) pour avoir qualifié les chambres à gaz de "point de détail" de la 2ème guerre mondiale.
Reconnu coupable de captation d'héritage (1994). 5000F à verser par LePen.
Reconnu coupable d'agression d'un candidate socialiste.(29/09/1998). 3 mois avec sursis, 20 000F d'amende, 2 ans d'inéligibilité.
Reconnu coupable d'avoir tenu des propos sur l'inégalité des races avec B.Megret (25/11/1998). Condamné à verser 10 000F a L'UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et à publier a ses frais le jugement dans 3 hebdomadaires (30 000F par publication).

-BRUNO MEGRET (ancien leader FN) :
Reconnu coupable d'avoir tenu des propos sur l'inégalité des races avec J.M. Le Pen (25/11/1998).

-Catherine Megret (Maire de Vitrolles):
Reconnu coupable de provocation publique à la discrimination raciale pour des propos sur l'inégalité des races et sur des mesures municipales discriminatoires (3 mois de prison avec sursis et 50 000 francs d'amende).
Reconnu coupable d'injures envers un ancien employé de Vitrolles: l'homme a été traité de "délinquant" par C.Megret sur Canal + (16/02/1998). 2 mois avec sursis, 20 000F d'amende.

-Eric Delcroix (candidat FN):
Reconnu coupable de "contestation de crimes contre l'humanité" en 1996. Auteur de "la Police de la pensée contre le révisionnisme", un ouvrage revisionniste et antisémite.

-Marc Lyoen (responsable FN) :
Reconnu coupable d'emploi de clandestins.

-Xavier Voute (conseiller municipal à Paris) :
Reconnu coupable d'avoir aspergé de gaz lacrymogène des militants de Ras l'Front (3000 F d'amende).

-Antoinette Martinet (conseillère municipal à Maisons-Laffite) :
Reconnu coupable de provocation à la haine, la violence et la discrimination (1 mois de prison avec sursis)

-Calude Jaffres (conseiller régional FN) :
Reconnu coupable d'abus d'autorité et usurpation de fonction (1 an d'emprisonnement avec sursis). Il s'est fait passer pour un policier avec 3 membre du DSP.

-Jean Holtzer (ex-candidat FN aux cantonales) :
Reconnu coupable de vol à main armé pour avoir braqué une banque (8 ans fermes). Cet ancien avocat général avait un jour réclamé la peine de mort pour une histoire identique.


-Pascal-Bernard de Leersnyder (conseiller régional FN):
Reconnu coupable de violence sur mineur pour avoir appris l'allemand au fils de sa compagne à coup de poing (jusqu'au sang) et pour lui avoir plongé la tête dans les WC ("Il n'était pas digne de la salle de bains"). 13 mois de prison dont 10 fermes.

-Emilien Bonnal (ex-candidat FN aux cantonales et municipales) :
Reconnu coupable de meurtre, alors qu'il collait des affiches pour le FN, pour avoir tué Abdallah Moktari, 23 ans; qui l'avait insulté. 8 ans de prison.

-Jean-Claude Poulet (ex-candidat FN aux cantonales et régionales) :
Reconnu coupable d'avoir battu sa femme pour "la stimuler au travail. Il fallait que je la stimule assez fréquemment".

-Francis Watez (avocat et conseiller municipal FN) :
Reconnu coupable d'incitation à la discrimination raciale pour avoir collé des affiches proclamant : "Musulmans, Barbaresques, Algériens, terroristes ou non, tous dehors" et "Refuser l'intégration de ces sauvages est un devoir national". (2 ans d'inéligibilité et 50 000F d'amende).

-Jacky Codvelle (ex-tête de liste FN aux municipales) :
Reconnu coupable d'avoir mis le feu à la voiture d'un député maire PS pour féter le 14 Juillet...

-Pierre Van Dorpe (conseiller municipal FN) :
Reconnu coupable d'avoir tiré au fusil à pompe sur un groupe de jeunes beurs en blessant au dos l'un d'eux parce qu'il faisait trop de bruit. Le FN lui paye ses 15 000F de caution. 15 mois avec sursis.

-Sylvain Ferrua (conseiller municipal FN ) :
Reconnu coupable de proxénétisme (08/01/1996). 1 ans avec sursis et 50 000F d'amende.

-Roger Fabrègues (candidat municipal FN) :
Reconnu coupable de trafic de drogue (23/07/199). Il avait profité d'un voyage au Maroc pour importer du haschisch. De la drogue achetée à des Arabes, le comble pour un lepéniste..(2 ans de prison). Il a fait appel.

Paru dans le numero 26 du journal des JL "Il était une fois la révolution, con!"