Bienvenue sur le site des Jeunes Libertaires de Toulouse !

 

SOLIDARITE INTERNATIONALE

 

Comme vous le savez la Corée est sous les feux de l'actualité dernièrement par la révolte des ouvriers de Daewoo, pour montrer que rien n'est hasard voilà une autre affaire qui démontre la répression que subisse les coréens. Message d'un membre de l' Anti Service Militaire.

Chers amis,
je vous écris car je suis actuellement dans une situation très périlleuse. La police commence à mener une enquête au sujet du site Internet " Anti Service Militaire ", que nous avons lancé avec d'autres anarchistes au début de ce mois.
Comme vous le savez certainement, la Corée connaît actuellement une véritable chasse aux sorcières contre les sites Internet " menaçant pour la société ". Cette traque est menée depuis des mois maintenant par la cyber équipe de la police. Ils mettent dans le même panier du " péril social " des sites consacrés au suicide, aux explosifs et ceux contre le service militaire ! Ils utilisent tous les moyens pour essayer de nous faire taire et arrêter les personnes qui les font fonctionner.
Vous pourrez retrouver ces informations dans les journaux coréens. La police a déclaré que c'était contraire à la loi d'établir des services Internet contre le service militaire, car cela contribue a disséminer la propagande et l'agitation qui permettrai aux jeunes d'échapper à leur devoir de défense de l'état.
Il faut savoir qu'en Corée, le service militaire qui concerne tous les jeunes hommes dure 26 long mois... (plus de 2 ans)
Nous apprécions toute aide. Merci d'envoyer ce message à tous les gens autour de vous, afin que tout le monde comprenne la nature dictatoriale du gouvernement coréen, et que nous puissions commencer la lutte ensemble.


Partout dans le monde dés que les opprimés commencent à se soulever la répression de l'état est féroce. La meilleur façon d'agir en solidarité est de faire circuler l'info est faire pression. Mais surtout le plus important est de s'organiser dés maintenant ensemble localement, pour commencer à faire vaciller ce vieux monde.

PLUS DE 100 DETENUS A SANTIAGO DU CHILI APRES LES MANIFESTATIONS CONTRE LA REUNION DE LA BID

Le 15 Mars dernier, à Santiago du Chili se réunissait le gouverneur de la BID (Banque Interaméricaine du Développement ).A l' appel de la coordination contre la B.I.D, de nombreux jeunes et travailleurs s' étaient réunis pour participer à différentes activités .Une première manifestation , pourtant absolument pacifique, a été brutalement chargée, alors que les manifestants avaient à peine commencé a se mettre en mouvement. Le peloton des forces spéciales de Carabiniers se sont alors jetés sur les manifestants, en utilisant de longues matraques, et appuyés par des canons à eau, laquelle contenait aussi une substance irritante.

Les manifestants ont été divisés en petits groupes et poursuivis par les flics, qui ont continué à utiliser sans discrimination des gaz chimiques dissuasifs , sans se soucier des passants , femmes, enfants, adultes, qui passaient par là. A l' intersection de Puente et Rosas, un groupe de manifestants a décider de faire une action de résistance pacifique en organisant un sit-in. Après une brève médiation, les policiers anti-émeute ont chargé les manifestants tranquillement assis dans la rue piétonne, un camion avec un canon à eau leur barrant la retraite.

Le soir, une autre manifestation s' est conclue par l' occupation du Mac Donald de la principale rue piétonne de Santiago, dans lequel un fumigène a été lancé.

De nombreuses autres scènes de ce type se sont répétées tout le long de la journée.

Plus d' une soixantaine de personnes ont été arrêtées suite à ces actions de brutalités policière. Les compagnons qui se rendaient au commissariat pour tenter d' obtenir des nouvelles des détenus, ont également été l' objet de menaces et de pressions de la part des forces spéciales de Carabiniers. Après une nouvelle charge, ceux ci ont arrêté 40 personnes de plus.

Si la plupart des prévenus ont finalement été relâchés, ils ont tous reçu une invitation à comparaître devant le tribunal dans les prochains jours. Ils sont accusés de vol. Les deux jeunes accusés d' avoir lancé le fumigène, sont toujours retenus par la police, et seront poursuivis pour possession d' engin explosif et aussi probablement pour " terrorisme ".Ces deux jeunes, Pedro Recart et Cristian Diaz, ne font partie d' aucune organisation (1). Ils nient avoir participé à la manifestation. Leur seul délit semble de s' être trouvé près des lieux de l' action, de ne pas avoir un look " normal " (tatouages et cheveux longs) et de porter " un élément incendiaire " dans leur poche : un briquet ! ! !

Les avocats de la coordination contre le B.I.D ont dors et déjà annoncé qu' ils soutiendraient ces deux jeunes.

Néanmoins, alors que la mafia qui nous gouverne continue d' acheter et vendre nos vies dans ses Congrès, notre internationalisme et la solidarité avec notre lutte, sont les uniques forces sur lesquelles nous pouvons réellement compter.

C' est pourquoi nous vous demandons d' envoyer un maximum de fax et de lettres de protestation aux ambassades Chiliennes dans votre pays, pour demander la relaxe des jeunes détenus dans le cadre du fumigène du Mac Donald de Santiago du Chili.

(1). La plupart des autres détenus sont membres de la section Chilienne de l' A.I.T ou d' autres groupes anarchistes , ou encore participent à l' association Ni Casques Ni Uniformes.

 

Proposition de fax :


[Ambassade de Chili
2 Avenue de la Motte Piquet
75007 Paris
Tel standard : 01 44 18 59 60]

Nom

Monsieur l' Ambassadeur,
Récemment, une réunion des gouverneurs de la Banque Interaméricaine de Développement a eu lieu à Santiago du Chili.

A cette occasion, différentes manifestations absolument pacifiques, ont été organisées dans la ville, qui ont été réprimées avec brutalité qui n' est pas sans rappeler les heures les plus sombres de la récente histoire Chilienne. Une centaine de personnes ont été arrêtées, questionnées, avant d' être relâchées. Elles devraient être amenées à comparaître prochainement devant les tribunaux.

Dans un restaurant de l' enseigne Mac Donald, un fumigène a été lancé. Deux jeunes ont été arrêtés en vertu du délit de faciès : ils portaient des tatouages et des cheveux longs ! ! !

Nous exprimons ici notre entière solidarité avec les manifestants de Santiago, et affirmons avec eux que la violence, c' est le capitalisme et l' État , et pas des jeunes et des travailleurs qui luttent pour leur dignité. Ce sont les États et les entreprises, multinationales ou non, qui détruisent la planète, qui exploitent les hommes et les femmes avant de les liquider. Ce sont les chefs d' État, passés ou présents, qui sont les vrais criminels et qui devraient répondre de leurs crimes, et non des lampistes comme Pedro RECART et Christian DIAZ.

C' est pourquoi nous exigeons la relaxe pour l' ensemble des inculpés de Santiago.

Comptez sur nous pour faire toute la publicité que mérite cet événement, et pour savoir autour de nous comment l' on traite les manifestants au Chili en l' an 2001.

Signature.