Bienvenue sur le site des Jeunes Libertaires de Toulouse !

 

LES ELECTIONS:
la grande illusion !

 

Une fois de plus, les politicards font appel à nous et nous demandent de cautionner leur domination. Il est indispensable pour eux de se prévaloir du titre de représentant du peuple : supercherie.

Ils ne représentent en fait qu’eux-mêmes et les intérêts de la classe capitaliste et demandent au peuple de renoncer au pouvoir de décisions. Mais installés au pouvoir, ils n’auront plus de comptes à rendre à leur électorat, réduit à approuver ce qu’ils auront décidé. Ils ne se gênent d’ailleurs pas pour se torcher avec leurs promesses électorales : le candidat Jospin avait beaucoup promis, mais le 1er ministre Jospin poursuit les expulsions et accroît la précarité et les inégalités sociales.

La délégations de pouvoir (que ce soient les élections régionales, nationales ou européennes) maintiendra toujours le peuple dans l’asservissement et sous le contrôle d’une minorité. Elle réduit notre liberté à choisir le tyran qui nous gouverne.

De plus, le pouvoir est toujours de mèche avec le capitalisme. Les lois sont toujours au service de dirigeants politiques et économiques qui, étroitement liés, gouvernent nos vies selon leurs intérêts. Car une fois élus, les dirigeants, mêmes « ouvriers », s’arrangent toujours pour maintenir le pouvoir et les privilèges d’une minorité au détriment de la grande majorité de la population.


Halte à la mascarade électorale ! Abstention !

Face à cette puante supercherie, prenons notre vie en main, et mobilisons-nous pour :

  • la prise en main de l’économie par les producteurs eux-mêmes.
  • l’égalité économique, politique et sociale.
  • le fédéralisme, c’est à dire l’association internationale de collectivités autonomes sans gouvernements ni frontières.
  • l’autogestion à tous les niveaux de la vie sociale.
  • la démocratie directe : participation réelle de chacun dans la prise des décisions qui le concernent.