Bienvenue sur le site des Jeunes Libertaires de Toulouse !

 

CONTRE LE FASCISME :
REVOLUTION !


Au vues de la situation politique actuelle, nous appelons à la réflexion :

Qu'en est-il de la " démocratie " représentative ? Elle a toujours légitimée des politiques racistes, xénophobes et discriminatoires. On ne peut pas de ce fait voter éternellement un coup à droite et un coup à gauche pour contrer l'arrivée au pouvoir d'un parti ouvertement raciste et d'inspiration fasciste, d'autant plus que ces même politicards de droite comme de gauche pratiquent au quotidien cette politique inégalitaire (centres de rétention, politique sécuritaire, sans-papiers expulsés, pauvreté...).

*Quelle est la légitimité d'un président, d'un parti quelconque qui accède au pouvoir par un vote visant à contrer un autre parti ? Est-ce ça la démocratie ?

*Que nous allions ou pas voter, nous n'aurons pas de liberté ni notre mot à dire : la différence est que lorsqu'on va voter, on en a l'impression... Est-ce ça la démocratie ?

*On nous rabbache qu'il faut voter " républicain " pour contrer le vote " fasciste ", afin de sauvegarder notre démocratie. Mais où est cette " démocratie " ?

La démocratie véritable est celle où il y a une véritable liberté, celle où les individus s'organisent ensemble et ne délèguent plus leur pouvoir sans contrôle. La démocratie directe, l'autogestion sont, par le biais d'Assemblées Générales (de lycées, d'entreprises, de quartiers...) sans chef, seuls porteurs de démocratie.


Seule une égalité sociale, économique et politique aboutira à l'éradication du fascisme une fois pour toutes !

Le vote n'est pas une solution,
reporter à plus tard les problèmes
en les laissant empirer et croître
fait le jeu de l'extrême-droite.

Nous vous appelons à venir discuter sur le sujet à notre local
le samedi 4 Mai 2002 à partir de 14h.

IMP. SPE. JL 04/02 Ne pas jeter sur la voie publique